DOCUMENTATIONS À TÉLÉCHARGER
Veille technologique & équipements innovants 2017-12-18T13:51:48+00:00

La flotte Tratel, un potentiel tourné vers l’avenir

P1Embarquement pour la technologie

Le groupe Tratel a choisi de s’orienter vers un système d’informatique embarquée encore plus sophistiqué : écran tactile, cartographie spécifique aux poids lourds et téléphone Bluetooth équipent toute la flotte.

P1Fiabilité et sécurité pour les hommes, vos matériels et vos chargements

  • Radars de recul

  • Systèmes Anti-renversement

  • Caméras de reconnaissance

  • Dispositifs prédictifs de parcours

  • Renouvellement de la flotte en Euro 6

  • Pesage embarqué …

Zoom sur les radars de recul

Les camions prennent du recul

En termes de visibilité pour le conducteur au volant, les ensembles bennes, comme d’autres ensembles tels que les citernes ou les tautliners comptent, de nombreux angles morts. Cependant, le risque d’accidents des ensembles bennes TP lors de manœuvres sur chantier est plus élevé. .. Pour y remédier Tratel équipe progressivement ses bennes de radars de recul embarqués.
Ces derniers constituent un système de détection d’obstacle et d’avertissement d’un risque de collision différent de ceux qui équipent les véhicules de tourisme. Sur les chantiers en effet des particules en suspension peuvent brouiller les ondes des appareils classiques et générer de fausses alertes. Il s’agit donc de capteurs haute-résolution insensibles aux interférences des poussières ambiantes. De petite taille ils s’installent à l’arrière des bennes et se connectent à un écran installé dans la cabine du conducteur.