Un bilan positif pour cette deuxième édition

Pour la deuxième année consécutive, Tratel a organisé, le 29 novembre dernier, une grande journée de rencontres et d’échanges avec ses affrétés partenaires. L’occasion de parler d’avenir et de renforcer les liens.

Stratégique pour Tratel, son réseau d’affrétés constitue un maillon essentiel pour la bonne réalisation de l’ensemble de ses missions. Impliqués pleinement dans
les engagements du Groupe en termes de sécurité, performance ou encore de RSE, Tratel les a, cette année, réunis sur une journée complète.

Un nouveau format plus opérationnel
Bilan des objectifs présentés l’année dernière, photographie de la conjoncture marché du ciment et éclairage sur les missions en développement, état des
lieux de l’impact du transport sur l’environnement réalisé par un intervenant de l’ADEME, la matinée a été riche. L’après-midi a laissé place elle à des ateliers collaboratifs sur des thèmes comme la digitalisation, l’éco-conduite, les innovations et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour sécuriser les citernes et les bennes, le développement d’énergies alternatives aux carburants classiques ou encore les pistes d’amélioration de la productivité au (dé)chargement sur site pour limiter les temps d’attente.

L’objectif : grandir et progresser ensemble
Bien plus que des affrétés, ces professionnels du transport sont avant tout pour Tratel de véritables partenaires de confiance. Pour mutualiser les efforts de chacun et oeuvrer ensemble à une meilleure satisfaction client, Tratel s’engage à les accompagner dans leur progression avec l’assurance d’un engagement de qualité plein et entier en retour.