Chez Tratel, l’innovation s’inscrit dans toutes les dimensions de l’entreprise

Une flotte 100% Euro 6
Fidèle à sa politique de renouvellement rapide de l’ensemble de ses véhicules, Tratel dispose depuis 2018 d’une flotte 100% Euro 6, plus performante en termes de réduction d’émissions de particules et d’oxydes d’azote (NOx).

L’informatique embarquée
Écran tactile, cartographie spécifique aux poids lourds, téléphone Bluetooth, Tratel a depuis plusieurs années fait le choix de s’orienter vers un système d’informatique embarquée très sophistiqué.Fiabilité et sécurité
Radars de recul, systèmes anti-renversement, caméras de reconnaissance, pesage embarqué… la fiabilité et la sécurité pour les hommes, les matériels et les chargements sont renforcés par des innovations performantes.

Environnement et économie d’énergie
Chez Tratel, l’ensemble des conducteurs sont régulièrement formés à l’éco-conduite. Les mesures des performances environnementales sont continuellement observées, notamment au travers de l’agence de notation TK Blue, et des objectifs ambitieux permettent de réduire toujours plus la consommation de carburants. Tratel a notamment obtenu en 2016 et pour une durée de 3 ans, le label Objectif CO2. Une demande de son renouvellement auprès de l’Adème est prévue en 2020.

Tratel Connexion, la première application mobile
Téléchargeable sur le store Android, l’application Tratel Connexion permet à l’ensemble des parties prenantes (les conducteurs, les sites de production et les clients) d’échanger en continue des informations sur la qualité et la sécurité.