Tratel reçoit le prix de la « Performance RSE »

Le 16 octobre dernier, l’agence de Notation et de Labellisation du Transport TK Blue a organisé, à l’occasion du TOP Transport de Marseille sa 2e édition de remise des Trophées du transport éco-responsable, afin de récompenser ses utilisateurs qui ont su faire preuve d’un grand engagement dans la dynamique Blue. Tratel a remporté cette année le prix de la « Performance RSE ».

Cet événement a pour objectif de récompenser les acteurs du transport engagés en valorisant leurs initiatives de réduction d’empreinte environnementale et sociétale. Lors de la remise des trophées le 16 octobre dernier, six prix ont été décernés aux entreprises les plus engagées pour la promotion de la dimension globale RSE de la chaîne de transport.

Une récompense pour la mise en oeuvre d’innovations logistiques majeures Cette année, Rémi Duprez, animateur qualité et environnement Tratel s’est vu remettre le prix « Performance RSE ». Cette distinction récompense notamment l’exploitation avec Unibéton du premier camion toupie fonctionnant intégralement au Gaz Naturel pour Véhicule (porteur ET malaxeur : unique en France !). Elle souligne également l’investissement d’une barge de 700 t afin de réaliser du report modal entre la cimenterie de Gargenville et les centrales parisiennes du bord de Seine. « Cette récompense met en valeur tous les efforts que nous avons réalisés collectivement, conducteurs et sédentaires, pour réduire notre impact environnemental. C’est très motivant pour poursuivre et accélérer nos démarches » se réjouit Rémi Duprez.