Tratel reçoit le prix « Organisateur de Transport »

Le 17 octobre dernier, organisée en marge du Salon Top Transport à Marseille, la première édition des Trophées du transport éco-responsable a récompensé Tratel pour son engagement en faveur du développement durable.

Depuis 2009 (1ère signature de la charte « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent »), Tratel s’est engagée dans une politique de réduction de ses impacts environnementaux. Cette politique s’appuie sur une organisation responsable et des plans d’action dédiés qui portent concrètement leurs fruits puisque les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 25% entre 2013 et 2017 ! Cette performance a été saluée par l’agence de labellisation et de notation du Transport TK’Blue, organisatrice des Trophées, qui suit et évalue l’impact des prestations de transport de Tratel non seulement en termes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) mais également en termes de performance sociétale.

Des actions qui vont se poursuivre

Pour Rémi Duprez, animateur qualité environnement chez Tratel, ce prix est un véritable encouragement pour aller encore plus loin. « Nous allons notamment poursuivre notre politique de formation à l’éco-conduite, notre politique demodernisation de notre flotte (100% Euro6) et mettre en service notre premier tracteur au gaz courant 2019. Notre objectif est de garder une longueur d’avance pour une excellence opérationnelle indissociable du développement durable ! ».

Un prix qui récompense la politique active de Tratel pour réduire son empreinte carbone et améliorer toujours plus la qualité de sa supply chain.