TRATEL – Notre action face à la pandémie

  • Dès le début de cette crise inédite, TRATEL s’est rapidement adaptée pour protéger ses salariés et maintenir la continuité de ses activités de transport, chargement et livraison pour ses clients.
  • Tous nos sites ont maintenu leur activité grâce à la mise en place de mesures de protection rigoureuses pour leurs conducteurs et personnels sédentaires.
  • Nos clients bénéficient de l’ensemble des services de l’entreprise dans le respect le plus strict des consignes visant à limiter la  pandémie.
Nos objectifs sont ceux de vous assurer le meilleur niveau de service possible dans ce contexte évolutif, de respecter l’ensemble des consignes et recommandations gouvernementales et de préserver au mieux nos collaborateurs, clients et partenaires.

Une gestion de tous les instants

Depuis le début de la crise, TRATEL tient tous les jours son comité de pilotage Covid-19 et décide de la stratégie pour assurer la santé et la sécurité de ses salariés et le meilleur service à ses clients.
 

Nos comportements dans ce contexte

  • Nos salariés sont sensibilisés régulièrement sur les gestes barrières, le lavage minutieux des mains, le port du masque de protection et toutes autres mesures visant à assurer un comportement sanitaire face au virus.
  • Nos salariés sont informés très régulièrement, par mails, sms et vidéos de la stratégie de l’entreprise au regard du contexte évolutif de cette crise.
  • Toutes les mesures de sécurité visant à réduire les risques professionnels liés à nos activités sont maintenues.

 

Les salariés sur nos sites

  • Les salariés TRATEL  télétravaillent dès que cela est possible. Le management à distance fait l’objet de la plus grande attention pour maintenir un lien indispensable à la gestion de nos activités.
  • Pour les salariés qui doivent se rendre sur leur lieu de travail la société respecte les directives nationales.
  • L’entreprise a mis en place des Fiches Pratiques qui décrivent les mesures concrètes de mise en œuvre des gestes barrière ainsi que le respect des mesures de distanciation.
  • Tous nos sites affichent clairement les consignes.
  • Un stock de produits (savon, gel hydroalcoolique, désinfectant) et de masques de protection est à disposition.
  • Tous les équipements collectifs sont désinfectés 2 fois par jour.
  • Tout est organisé pour limiter le nombre de collaborateurs dans nos espaces partagés (salles de réunion, salles de pause, réfectoires…)
  • Nos espaces de travail ont été aménagés, nos postes de travail protégés par des barrières physiques et des marquages au sol ont été installés pour limiter les contacts entre employés.
  • L’accès des visiteurs à nos sites est réglementé. Les contacts téléphoniques et les échanges de documents dématérialisés sont plus que jamais privilégiés.

 

Les conducteurs sur les sites de chargement et livraison

 
  • Les conducteurs respectent les gestes barrières et portent un masque dés lors qu’il ne peuvent assurer une distanciation supérieure à 1 m ou que le client l’exige.
  • Les conducteurs disposent de savon, gel hydroalcoolique, désinfectant et de masques de protection.
  • Les conducteurs sont dotés du matériel pour désinfecter leur poste de conduite. Les cabines de nos véhicules sont systématiquement désinfectées entre chaque conducteur.
  • Les conducteurs respectent, sur les sites de chargement et de livraison, l’ensemble des nouvelles règles définies par des Fiches Pratiques spécifiques. Elles permettent d’assurer des livraisons sans contact à moins d’un mètre avec le personnel d’accueil.