Une flotte à large potentiel

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Remorques
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Tracteurs Euro5 & Euro6
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Ensembles routiers affrétés/jour

250 citernes horizontales
150 citernes basculantes
300 bennes
100 plateaux, plateaux bennes et tautliners

P1  Matériels spécifiques

Benne à fond mouvant
Benne à enrochement
Benne étanche
Citerne pulvérulent ADR
Citerne aspirante
Citerne liquide alimentaire
Porteur grue avec remorque
Porte silos
Semi-polybenne
Chassis Containers
Caissons amovibles
Porteur avec hayon

P1  Tracteurs Euro 6 TRATEL

Déjà de nombreux Euro 6 Tratel sur la route !

En 2018, l’ensemble du parc sera passé en Euro 6.

La norme européenne Euro 6 sur la motorisation des poids lourds est en vigueur depuis le 1er janvier 2014. Comme pour les normes précédentes celle-ci ne s’applique qu’aux camions neufs et ne s’accompagne d’aucune exigence en termes d’obligation de retrait des camions des générations anciennes. Cependant Tratel, fidèle à sa politique de renouvellement rapide de sa flotte, aura testé en 2014 et 2015 la plupart des différents modèles existant sur le marché.

Accélérer le passage à l’Euro 6 afin de disposer dès 2018 d’un parc de tracteurs totalement composé d’Euro 6 les plus performants.

P1  Sécurité, fiabilité et efficience

Nous mettons à votre disposition des moyens adaptés et une flotte de moteurs Euro 5 et Euro6 répondant aux dernières évolutions en termes de réduction des émissions de CO2.

■ Communication des ordres de transport
■ Accès aux données en temps réel
■ Localisation du conducteur et informations sur l’avancée de la livraison
■ Aide personnalisée à l’éco-conduite
dotés d’un logiciel de gestion pour une maintenance optimisée de tout notre matériel :
■ Disponibilité maximale du matériel roulant
■ Taux de panne très bas
■ Suivi des entretiens et des échéances
présents sur chacune de nos bases d’exploitation :
■ Enseignement et rappel des bonnes pratiques à tous les conducteurs
■ Conseil pour la sécurité des personnes et des marchandises
■ Vérification de l’accessibilité des zones de chargement et de déchargement
■ Validation du plan de circulation et du protocole sécurité
■ Radars de recul
■ Dispositifs d’alignement de bennes
■ Caméras de reconnaissance
■ Dispositifs prédictifs de parcours
■ Renouvellement de la flotte en Euro 6
■ Pesons embarqués
■ Système électronique de contrôle permanent de pression des pneumatiques